Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur la pointe des pieds
15 août 2008

C'est en tombant qu'on devient cavalier

Les épreuves d’équitation aux jeux Olympiques d'été de 2008 se déroulent du 9 au 20 août 2008 dans les trois terrains hippiques de Hong Kong. Alors cette année, comme pour tout ceux qui s'intéresse un minimum à ce qui se passe dans le monde, je me suis demandée si j'allais suivre ou non ces JO ... Cette article n'a pas pour but de dire si oui ou non les JO doivent ou auraient dûs se dérouler ou non en Chine. Pour ma part il est vrai que j'ai de gros doute la dessus mais en même temps, je pense aussi qu'on a jamais autant parlé du cas de la Chine depuis cette polémique, et que cela va donc peut être contribué à faire bouger les choses. Alors malgré certaine choses qui ont du mal à passer, comme l'argent dépenser pour la cérémonie d'ouverture quand on sait comment vivent certains chinois, ou les réactions de certains politiques ... malgré ces "détailles" plus ou moins énormes qui me font grincer des dents, je suivrais les épreuves d'équitation (sans pour autant m'y rendre bien sûr).

Voici les dates des épreuves de cette session 2008:

Sans_titre_12

Je vous laisse un petit montage vidéo qui n'est pas de moi mais que je trouve très bien fait... tellement bien fait qu'il représente très bien la polémique que j'ai avec moi même au sujet des "grands prix"... mais ça c'est un autre sujet...

Désolé pour la qualité de la vidéo, j'essayerais d'arranger ça prochainement.

 

 

Qualification olympique:

Dressage par équipes(10 places):
l'Allemagne, les Pays-Bas, les Etats-Unis, le Brésil, le Canada, la Suède, la Suisse, le Royaume-Uni, l'Australie et le Japon. Equipes composites : le Danemark, la France, la Russie, l’Espagne, le Portugal

Dressage individuel (8 places) :
la Chine, la Finlande, la Corée du Sud, le Mexique, l’Autriche, la Biélorussie, l’Italie, la Pologne

Concours complet par équipes (11 places):
L'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Australie, les Etats-Unis, la Suède, le Canada, le Brésil, la France, l'Italie Equipes composites : l’Irlande, la Nouvelle-Zélande

Concours complet individuel :
l’Argentine, l’Autriche, la Belgique (2 places), la Biélorussie (2), le Chili (2), la Chine, le Danemark, la Pologne (2), la Jamaïque, la Suisse, le Japon, la Russie (2), les Pays-Bas (2), la Tchèque

Saut d'obstacles par équipes (16 places):
les Pays-Bas, les Etats-Unis, l'Allemagne, l'Uruguay, la Suisse, le Royaume-Uni, la Suède, la Norvège, le Brésil, le Canada, le Mexique, l'Arabie Saoudite, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Chine, Hongkong

Saut d’obstacles individuel:
l’Argentine, l’ Azerbaïdjan, la Belgique, les Iles Bermudes, la Colombie, l’Egypte, le Guatemala, l’Irlande, la Jordanie, le Japon (2 places), la Russie (2), les Émirats arabes unis, le Venezuela

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
sur la pointe des pieds
Archives
Publicité