Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur la pointe des pieds
14 août 2008

confidences éphemères

hptl

Aujourd'hui je me suis retrouvée face à une situation que je n'avais pas forcément prévue.
Une patiente du pavillon, nouvelle arrivée, n'ayant pas encore trop prise ses marques peut être, pas trop "malade" et donc encore consciente de ce qui lui arrive autour d'elle, a tout a coup eu une prise de conscience je crois. Du moins elle a craqué.

« C’est affreux ce qu’il nous arrive là … on perd la tête… On oubli et parfois on oubli qu’on oubli …»


Ces mots me raisonnent dans la tête depuis ce matin.

Je n'ai pas trouvé les mots pour expliquer l'inexplicable. Je n'ai pas trouvé les mots pour consoler l'inconsolable.

Elle a dis ça avec tellement d'émotion et de conscience, avec calme mais quelques larmes qui faisait briller ses yeux comme jamais..
Elle a dis ça en serrant dans ses bras une patiente délirante.
Elle a dis ça en me regardant droit dans les yeux.
Elle a dis ça ...
Elle a dis ça, et elle s'est assise.
Alors elle a fermé les yeux quelques secondes, puis elle les a ouvert, et là elle m'a à nouveau regardé, et elle m'a dis,

« De quoi je parlais déjà ? »

...

Ces mots me trottent dans la tête depuis ce matin ...


[photo de l'hôpital pendant ma pose.]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
sur la pointe des pieds
Archives
Publicité