Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur la pointe des pieds
9 juillet 2008

"un cheval, c'est dangereux devant, derrière, et inconfortable au milieu."

 

Vous l'aurez ainsi deviné (si vous lisez ce blog dans l'ordre... eh ba oui! c'est comme ça...) :  je fais du cheval.
J'en fais depuis que j'ai 6 ans et je ne me suis jamais arrêter. Une vrai droguée. J'ai débuté par un stage d'été, inscrite par ma mère ... GRAVE ERREUR... et oui parce que depuis, il a fallut me trimbaler tout les mercredi après midi au "poney" =).

 

Shetland_mere_poulain

© kalisha

 

Oh! mais on a bien tenté de me décourager... "Tu ne voudrais pas essayer la gym?" bien tenté maman.. Je me suis donc essayé à la discipline, mais n'appréciant pas vraiment le caractère... heu... militaire dirons nous, de la maitresse de stage, j'ai remballer mon juste-au-corps pour ressortir mes bottes. "Le patin à roulette?" (à l'époque c'était pas encore les rollers désolé..) Moui, c'était une belle tentative également, il parait que j'étais même plutôt brillante, mais, préférant les cascades au chorégraphies de groupe organisées, j'ai pris la porte, et, par la même occasion, le chemin des écuries. S'en est suivis, l'escalade, la danse en passant par le foot (aucun rapport je sais) puis le volley avec le collège, mais, toujours, au grand désespoir de mes parents sans doute (^^), je suis revenu vers les cuirs, le joie du pansage et des chutes toutes plus acrobatiques les unes que les autres... Faut les comprendre aussi mes pauvres parents... J'imagine que l'idée de l'achat d'un ballon de foot ou d'une paire de "patins à roulette" leur faisait moins peur que de me voir arriver en demandant "dis p'pa, z'pourrais avoir un chevau ?!" ... oui, vu comme ça ... y'avais de quoi m'envoyer à la gym...

max_ny17

© anonyme

 

C'est ainsi à Niffer que j'ai débuté l'équitation ma brillante carrière, en montant sur des éNORMes poneys d'environ... 90 cm de haut... (et bien oui à l'époque j'étais petite..)
C'est toujours à Niffer que j'ai perfectionner ma technique ou "comment réagir quand votre monture décide de tourner à droite lorsqu'on lui demande la gauche". J'ai progressé peu à peu, en résolvant des problèmes vitaux et c'est grâce à tout cela que je suis, aujourd'hui, en mesure de vous proposer des solutions pour quelques ennuis quelque peu déroutants mais cependant habituels.


En avant première avant même la parution de mon prochain bouquin, je vous en laisse certain thèmes principaux:

 

  • Comment resté accroché à la longe* quand ton poney t'initie gratuitement au ski nautique sur macadam, en direction d'un appétissant bac remplis de granulé.

(* mais si tu sais ce que c'est; le truc en corde qui sert de laisse à ton  poney sur lequel ils ont oublié de mettre une poignée et que tu sais jamais comment accroché à l'anneau se trouvant au mur)

 

  • Comment arriver à faire différentier à son poney un doigt d'une carotte.
  • Comment s'éjecter d'urgence de sa monture incontrôlable en passant pour un héros. (attention ne marche pas avec les moniteurs et autres cavaliers confirmés).
  • Comment escalader avec classe une brouette afin de mettre le filet* à son poney qui lève la tête.

(* harnachement du poney)

 

  • Et enfin comment faire semblant de comprendre un mot incompréhensible du lexique du cavalier, pour avoir l'air d'un vrai pro.



equinaute1
© Equinaute


Je continuerai l'épopée extraordinaire de mon ascension vers la gloire (et des chutes qui vont avec) dans un prochain article. Je ne voudrais pas dévoilé tout le suspense maintenant d'autant plus que les véritables scoop sont encore à venir...

Bon, c'est vrai, c'est aussi pour faire une pause pour ce qui n'en ont rien à faire et qui cherche avec impatience un article enfin intéressant sur ce blog. (bon courage)

ps. citation titre : Churchill

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
sur la pointe des pieds
Archives
Publicité