Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur la pointe des pieds
27 août 2008

nouveau départ[ement]


chaumont1

00h20.

Je déménage demain. Enfin, quand je dis demain, je veux dire aujourd’hui. Après avoir dormis. Si je dors…

« Je déménage demain ». Cette année, c’est là, (1, 2, 3... 3 ? … 3 !), 3ème fois que je peux dire cela, alors que durant mes 17 première années, je n’ai pu le dire qu’une seule fois.

Mon premier déménagement c’est fait en 1999. J’avais 9 ans. (Oui, oui , pas la peine de faire le calcul… je l’ai déjà dis, je suis née en 1990 et j’ai donc aujourd’hui 18ans.) Bref. J’avais 9 ans quoi. Je suis partie en laissant derrière moi mes 1ers copains et copines. Je pensais rester en contacte avec eux, mais ça ne s’est pas fait. Sauf exceptions.

La deuxième fois que j’ai déménagée, j’ai quitté ma 1ère vraie maison. Celle avec ma chambre décorée par moi-même (avec un peu d’aide je l’avoue), remplie de ma vie et de mes souvenirs. Je suis passée de, une maison à « deux maisons ». Passant d’une famille à deux ½ familles…

On est alors à 3 déménagements, le 4ème me fit quitter la famille ordinaire déjà, à ce moment là, plus aussi traditionnelle qu’on le voudrait, pour passer à la famille « recomposée ».

Et voilà le 5ème qui débarque.

« Demain, je déménage. » Celui là a un tout autre goût. Le goût amer du départ qui force à tout quitter, le goût acidulé de la nouvelle aventure, le goût sucré de la promesse de belle aventure.

00h38.

« Demain, je déménage. » Je pars à 6h45. Je me lèverais à 6h00. Autrement dit, il me reste 5h22 pour vous écrire ce message. Ca devrait suffire. Mais revenons à l’essentiel. Je déménage demain, oui, mais où ? A Chaumont. En Haute-Marne.

chaumont2

Pour ceux qui suivent, pour poursuivre mes études et intégrer l’école Charles de Gaulles, en section « art »

Je me demande bien ce qui m’attend là bas... Jusqu’à présent, plus je quitte de choses en déménageant, plus j’en trouve en arrivant. Logique me direz vous ? Peut être. Peut être pas… L’ennui c’est que là je quitte tout. Peut-on trouver plus que « tout » quelque part ? Nous verrons bien cela.

En attendant, mon clic-clac, mes cartons et ma vaisselle s’apprêtent à faire un voyage de 3h30 de trajet demain à l’aube. Quand à moi je reviendrais le soir même. Je repartirais « pour du vrai » samedi matin, une fois mon boulot à l’hôpital terminé. Vous dites ? cela fera 6 « demain, je déménage. » ?

Ah… oui … peut être bien …

Peu importe, 5 ou 6, j’espère que ce(s) « demain je déménage. » là, m’apportera (ont) autant que je l’espère.

Nouvelle école, nouveau amis, nouvel appart, 1er « chez moi », nouvelle ville, nouveau département, nouvelle vie…

Ça fait beaucoup de nouveau tout ça.

On dit que le changement a du bon. Je vous ferais savoir si c’est vrai. En attendant, bonne nuit, parce qu’il est 00h57, et je ne sais pas si je vous l’ai déjà dis, mais,

Demain je déménage…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
sur la pointe des pieds
Archives
Publicité