Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur la pointe des pieds
22 août 2008

quand la vérité sort de la bouche des internés ...

24237680

Il y a quelques jours, pendant que je que nettoyais une des chambres de l'hôpital, une des patientes a reçu de la visite. C'était sa fille et  sa petite fille. La jeune maman avait demandé à la fillette de l'attendre dehors avec son papa, le temps qu'elle "cherche mamie". La patiente et sa fille son descendu devant le pavillon et se sont assises sur un des bancs près des tilleuls. Ils étaient là, la grand mère "malade", sa propre fille et son mari, qui tenait lui même sur ses genoux, la troisième génération, la fillette aux cheveux dorés et aux yeux verts émeraude.

Je suis descendu pour sortir du linge dans les containers qui se trouvent en bas du pavillon. Et c'est là que je l'ai entendu.

Ils paraissaient tous tristes, enfin... tous... sauf boucles d'or. Je me suis demandé pourquoi ils paraissaient si tristes, bien sûr, mais je n'ai pas trop cherché à comprendre. Leur intimité ne me concerne pas... mais boucle d'or a alors ouvert la bouche pour prononcé une phrase qui m'a littéralement cloué sur place, moi, comme ses parents d'ailleurs.

La fillette s'est levée. Elle a regardé sa grand mère et avec un grand sourire elle lui a dit :
"T'as tellement de chance toi ! T'es si vielle que tu vas mourir bientôt et tu seras la première à le voir"


je l'ai appris plus tard.. ma "boucle d'or' avait 5 ans...

mur

Ce matin, surprenant la conversation entre deux patients retardés psychomoteurs :

"Hier, c'est le passé ; demain, c'est le futur et aujourd'hui, c'est un cadeau : c'est pour ça qu'on l'appelle présent."

...


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
sur la pointe des pieds
Archives
Publicité