Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur la pointe des pieds
7 août 2008

La pyramide reste et on la voit. Mais on oublie le pharaon.

« Né le 20 avril 1889 à Braunau am Inn en Autriche (alors en Autriche-Hongrie) et mort par suicide le 30 avril 1945 à Berlin. »

 

hit

Ca vous dit quelque chose ?

Autodidacte et orateur brillant, nommé chancelier en 1933, il instaura sa dictature à partir de 1934, époque où il devint le « Führer ».

Oui, je veux bien sûr parler d’Adolf Hitler.

Pourquoi parler de lui ici ? En faite ce n’est pas vraiment de lui que je veux parler, mais plutôt des conséquences et surtout de la bêtise des gens d’aujourd’hui. J’ai en effet entendu  aujourd’hui quelque chose qui m’a laissé … pensive, dirais-je.  

Vous avez peut être entendu parler de l’affaire du petit Valentin qui a été tué de 40 coup de couteau ? … (Au passage, si cela ne vous dis rien, il est temps de vous lever de cette chaise et d’aller voir ce qu’il se passe dehors, à l’extérieur de cette pièce). Donc pour les personnes qui n’ont pas suivis c’est une affaire de meurtre sur un jeune garçon, dont le procès va bientôt avoir lieu. Une affaire horrible, je pense qu’on peut le dire. Mais il y a tout aussi horrible parfois dans la bouche des gens. J’ai en effet eu l’occasion d’entendre une réflexion d’une profondeur intéressante pas plus tard que ce matin :

 

« oh… il faudrait parfois nous ramener Hitler ici, lui au moins il savait faire le ménage parmi ces gens là. »

 

Puisque cette pensée, -au passage, non contredite par la personne qui se trouvait en face de notre génie pleine de bonnes idées… - se passe je pense de tout commentaire, je tenais quand même à rappeler certain passage du « ménage » qu’a réalisé notre sauveur potentiel … 6 millions de mort… c’est déjà du beau ménage non ? …

 


Shoah


[la vidéo est volontairement choisi sans commentaires. La "musique de fond" pourrait même être coupée. Je pense qu'il n'y a pas besoin de violons en bande sonore pour se faire un avis la dessus. Du moins ... Je le souhaite...]

Petit rappel historique.           

A bon entendeur...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
sur la pointe des pieds
Archives
Publicité