Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur la pointe des pieds
23 juillet 2008

insomnie



C'est, je crois, la décision la plus difficile que je n'ai jamais eu à prendre dans ma vie.

 

Et je sais, ce n'est qu'un cheval. Oui, c'est vrai. C'est un cheval. Ce n'est pas un être humain.
Il ne s'exprime pas oralement avec des mots compréhensible et distincts par nous tous,
il ne me prendra jamais dans ses bras,
il ne me dira jamais ce qu'il pense vraiment de moi,
il ne se souviendrais peut être pas de moi si je partais plusieurs semaines;
ce n'est pas non plus une machine,
il ne me fera pas découvrir l'espace
il ne gagnera pas de record de vitesse,
il ne fera pas de moi quelqu'un de riche,
il ne fera pas de moi quelqu'un de célèbre,
il ne m'emmènera jamais au jeux olympiques,
il ne me fera pas avoir plus d'amis,
un avenir brillant ou une grande maison,
il n'exhaussera pas 3 de mes vœux,
il ne sait pas voler,
traverser le feux, sauter un ravin comme spirit,
arrêter les méchants comme Jolly Jumper,
il ne possède pas les ailes de Pégase ou la corne des licornes,
il n'accoure pas sous les fenêtre comme Tornado,
il ne sait pas calculer et ne m'aidera pas en maths,
ne sais pas écrire et ne m'aidera pas en français,
il ne répondra même jamais clairement à une de mes question,
et même jamais à celle là.

Sans_titre_7

Mais c'est pour ça que je l'aime je crois.
Parce qu'il ne sera jamais tout ça. Il est l'être le plus honnête, celui qui ne triche et ne me ment jamais, l'être le plus noble que je connaisse. C'est, aujourd'hui, l'être en qui j'ai le plus confiance. L'être le plus fort et le plus sensé que je connaisse. Celui qui ne juge personne, ne s'attarde pas aux apparences, le plus respectueux aussi.

Il fait partie de ces chevaux à la classe inégalable dont la seule apparition donne tout son sens à la désormais célèbre phrase "Le cheval est la plus noble conquête de l'homme".

Sans_titre_20

Alors, oui, c'est un cheval. Ce n'est pas un être humain. Mais est ce que c'est pour cela qu'on a pas le droit d'aimer ?


Sans_titre_25

Mais là, je ne sais plus. Qu'est ce que je suis sensé faire?  dire oui ? dire non ? attendre ... attendre encore un peu ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
sur la pointe des pieds
Archives
Publicité